Non classé

Kobo aura one, le bilan un mois plus tard

Bonjour à tous et à toutes.

Je reviens aujourd’hui vous parler de ma liseuse : la kobo aura one.

Cela fait maintenant un mois que j’ai adopté ce petit jouet et j’ai pu l’utiliser à peu près tous les jours.

Sur cette liseuse j’ai lu deux romans : la passe miroir le tome 2 et phobos le tome 2. En gros un bon 800 pages de lues sur ce bijou et des heures de bonheur passées en tête à tête avec lui!

Bon on va commencer par ce que je reproche à la liseuse :

Au niveau des statistiques, j’aurais aimé les avoir sous forme d’histogramme ce qui me semblerait un peu plus clair.

Pour ce qui est de la batterie j’avoue que je m’attendais à mieux (les un mois promis sur l’emballage ne sont pour moi pas vraiment respectés mais évidemment je suppose que cela dépend non seulement du rythme de lecture mais aussi du rétroéclairage).

Passons maintenant aux avantages :

J’ai adoré pouvoir lire la lumière éteinte.

J’ai remarqué que je lisais beaucoup plus du fait de transporter ma liseuse un peu partout avec moi. Sa petite taille et sa petite masse nous permettent de la balader un peu partout.

J’ai aimé le fait de pouvoir faire varier la taille des caractères ce qui permet un confort de lecture incomparable.

Pour ce qui est de la rémanence, je ne la remarque même plus.

Et puis dès qu’on voit un livre, on peut se l’acheter en ligne et le dévorer sans devoir le commander et l’attendre des mois et ça c’est vraiment cool!

 

Pour ce qui est de l’étanchéité, je ne l’ai pas encore testé mais je suis sure qu’elle finira à l’eau durant les vacances…

Voilà pour ce mini-bilan qui est très très très positif. La liseuse est bien un investissement que je ne regrette absolument pas, même si je ne tire pas un trait sur le livre papier.

Et vous, que pensez vous des liseuses? Laquelle avez vous choisie?

Publicités

21 commentaires sur “Kobo aura one, le bilan un mois plus tard

    1. Et ben je t avoue que j ai fait pas mal de recherches et que j ai fait pas mal de magasins pour trouver la liseuse dont j aurais envie. Je ne sais pas si tu les as déjà eues en main mais je trouve que les autres liseuse, même celles de la marque kobo ont un écran très petit. La kobo aura one a l écran le plus grand que j ai trouvé mais le prix par rapport à la kobo H2O est un peu excessif pour une différence qui n est pas énorme au niveau des fonctionnalités. Mais si j ai un conseil à te donner c est vraiment d aller les voir en magasin et des les prendre en main avant de faire ton choix.

      J'aime

      1. Par rapport au kindle tu trouves quoi comme différences? Car honnêtement je n’ai pas un budget énorme et la kindle à 70eur était le max que je pouvais me permettre et je ne pense pas me rappeler que kobo fait des modèles à ce prix là? J’ai en tête qu’ils commencent à 100-120 non?

        Aimé par 1 personne

      2. Oui les kobos sont beaucoup plus chères que les kindle. Pour ma part j avais envie d une liseuse étanche tout simplement car pas mal de mes livres ont finis par tomber dans mon bain et je ne voulais pas qu il arrive la même chose à ma liseuse haha malheureusement le prix monte déjà avec cette caractéristique. Ensuite je voulais un écran rétroéclairé pour arrêter de réveiller mes parents à 5h30 du matin quand j allume la lumière pour lire. Là aussi même pour les kindle on monte dans les prix :/ pour kobo aura one, l écran ne possède pas de bord et est nettement plus grand que les autres… c est purement esthétique mais j avoue que je préfère ainsi. Ce qui m a vraiment décidé à me tourner vers cette liseuse c est son écran mais si tu veux je peux te donner un site internet qui m a aidée à faire mon choix et qui est vraiment bien fait!

        J'aime

  1. J’ai vraiment du mal à lire sur liseuse, je ne m’en sert que lorsque certains auteurs me contact et m’envoi leur livre en pdf. Sinon c’est papier, mais je ne prend pas les transports pour aller au travail, je transporte mon livre dans mon sac et je le sors à ma pause dej.

    Aimé par 1 personne

    1. Moi c est tout le contraire. Depuis que j ai ma liseuse j ai du mal à relire en papier… mais après tout, le plus important dans l histoire c est qu on lise un maximum, peu importe le support haha mais je peux comprends que tout le monde n adhère pas à la liseuse… 🙂

      J'aime

      1. Tu poses de bonnes question : j’aime les deux en fait. La liseuse c’est géniale pour les vacances pu quand tu t’occupes en même temps d’un tout petit. J’aime mes livres, mais j’aime aussi beaucoup ma liseuse. Par ex, pour les manga, je privilégie la liseuse quand je peux 🙂

        Aimé par 1 personne

      2. J avoue que c est aussi pour les vacances que j ai craqué sur la liseuse. Avant je mettais plein de livres dans ma valise pour partir et là hop la liseuse et une valise vide pour rapporter plein de souvenirs haha

        Aimé par 1 personne

  2. J’ai un Kindle Paperwhite avec option 3G (qui me rend complètement indépendant de la présence -ou pas- du WiFi), et j’en suis très satisfait. Je lis de plus en plus sous forme électronique, ça permet de faire des économies d’argent (surtout lors des promos numériques comme celles de Bragelonne) et de place. Je n’achète plus sous forme physique que si l’édition est particulièrement esthétique. Lisant de plus en plus en VO, la liseuse est aussi un gros plus, avec son dico anglais intégré qui permet de déduire la traduction d’un mot posant éventuellement problème. Enfin, le rétroéclairage est top les jours où il fait gris ou bien la nuit, dans les deux cas ça évite d’allumer la lumière (celle du Kindle est plus douce et agréable).

    Aimé par 1 personne

    1. J avoue que pour lire en VO le dictionnaire est vraiment super pratique. Moi qui galère en anglais j ai commencé les orphelins Baudelaire et plus besoin de prendre mon téléphone et d ouvrir une application dès qu un mot bloque!

      Aimé par 1 personne

  3. J’ai pas encore franchi le pas pour une liseuse. Actuellement j’ai une tablette et je l’utilise pour lire mes livres numériques. Ceci dit, je pense que le confort est supérieur avec une tablette. Je prends note de ton modèle !

    Kara

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s