Chronique

Calendar girl : janvier

Hey bonjour à tous et à toutes.

Je reviens aujourd’hui pour vous parler du tome 1 de calendar girl. J’avoue que ce n’est pas vraiment mon genre habituel mais comme j’ai entendu beaucoup de bien de cette saga et que je cherchais un petit livre d’une centaine de pages à lire au bord de la piscine, je me suis tournée vers ce tome 1.

Je vous le dis déjà j’ai été fort déçue. Je ne m’attendais pas du tout à ce genre de récit.

Résumé : 

Mia vit seule avec son père et sa petite sœur à Las Vegas. Elle veut devenir comédienne. Depuis le départ de sa mère son père boit et joue. Il emprunte un million de dollars qu’il perd et ne peut les rembourser. Le prêteur sur gage l’expédie dans le coma. Mia doit assumer la dette de son père sous peine que sa petite sœur et elle subissent le même sort.

Elle devient escort, un contrat mensuel de 100 000$.

12 hommes, 12 villes, 12 livres

Pour commencer je n’ai pas accroché au personnage principal, Mia. Ni à Wes d’ailleurs. Je peux comprendre le choix de se prostituer pour sauver son père. Le fait qu’elle y prenne du plaisir, moins. Et le fait de transformer ça en une histoire d’amour encore moins. Bref j’ai été profondément dérangée par le fait que ce soit sa tante qui lui propose ce travail, par sa meilleure amie que je trouve très antipathique et par les scènes osées qui prenne la moitié du bouquin.

Laissons cependant à l’auteur le fait que ce soit un roman qui se lise très vite puisque je l’ai fini en une journée ce que j’apprécie généralement beaucoup dans un livre.

En résumé, si vous chercher un roman érotique, voir même vulgaire soyons honnête alors celui-ci pourrait vous plaire. Mais je ne le conseille sûrement pas aux plus jeunes et je ne pense pas lire la suite.

N’hésitez pas à me donner votre avis sur ce livre pour voir si je suis tout à fait à côté de la plaque et si j’ai raté quelque chose haha.

Bisous à tous!

12 commentaires sur “Calendar girl : janvier

  1. Je ne me suis toujours pas penchée sur cette saga même si elle m’intrigue pas mal. J’ai lu énormément d’avis tous différents donc je reconnais que c’est un peu effrayant … Après la prise de risque est mesurée puisque comme tu le dis ça se lit très rapidement 🙂

    Aimé par 2 personnes

  2. J’avais été très tentée par cette saga dont je trouvais le concept vraiment sympa. Une instagrammeuse que je suis en parlait vraiment comme un livre génial. Puis en voyant plusieurs avis par ci par là, qu’ils soient bons ou mauvais, je me suis rendue compte que ça avait l’air de faire très érotique. Malheureusement pour moi je n’aime pas ce genre de lectures, genre After, 50 nuances etc,… Du coup je pense bien passer mon chemin pour Calendar Girls.

    Aimé par 2 personnes

  3. J’avais entendu parler de cette saga notamment par des Youtubeuses beauté (qui avaient été payées pour donner leur avis) et elles le présentaient limite comme un chef d’oeuvre, ce qui entre nous est totalement impossible surtout pour ce genre de roman. Mais bon j’avais quand même envie de tester… J’avoue que ton avis m’a un peu refroidie car les scènes érotique et osées c’est pas trop mon genre, même si dans certains livres ça passe mais là vu que ça a l’air d’être le sujet principal j’ai un peu plus de mal :/ à voir peut-être si je veux une lecture rapide 😉

    Aimé par 1 personne

  4. J’ai eu globalement le même avis que toi (sauf que j’ai bien aimé Wes), je n’ai pas continué après. Je me dis que le jour où j’aurais plus rien à lire je reprendrai peut-être histoire de savoir comment ça se passe ensuite, mais il y a peu de chance que ça arrive ^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire