Auteur

Un mois, un auteur #1 : Anthony Horowitz

Bonjour à tous et à toutes!

J’ai décidé de commencer aujourd’hui un nouveau rendez-vous mensuel appelé : un mois, un auteur. Comme son nom l’indique, chaque mois je vous présenterai un auteur connu ou moins connu, dont j’aurai au moins lu un bouquin évidemment.

Ce mois-ci le grand élu est… roulement de tambourne me dite pas que vous le savez déjà car vous avez lu le titre Anthony Horowitz.

Mini-bibliographie

Anthony Horowitz est né le 5 avril 1955 à Londres.

Il est non seulement un auteur de romans policiers et fantastiques destinés à un public jeunesse mais aussi un scénariste de feuilletons TV anglais.

Le premier tome de sa célèbre saga mettant en scène un agent secret encore adolescent, Alex Rider a été adapté au cinéma. Si vous avez vu ce film et que vous ne l’avez pas aimé (tout comme moi), ne restez pas sur votre première impression et surtout lisez les livres!

Pourquoi avoir choisi cet auteur?

Pour le premier rendez-vous du mois, j’avais envie de vous présenter mon auteur préféré de tous les temps, celui qui a donné naissance à mon goût pour la lecture, celui dont j’ai lu tous les romans déjà sortis.

Même si ses livres sont classés dans la catégorie jeunesse, je continue à acheter tous les nouveaux livres de ce brillant écrivain. Un nouveau tome de la série Alex Rider vient d’ailleurs de sortir en anglais. Plus qu’à attendre qu’il soit traduit en français pour lui sauter dessus.

Quel est son meilleur livre?

La meilleure saga selon moi : Alex Rider qui comporte aujourd’hui 11 tomes dont le onzième paraitra le 27 septembre en français. On y découvre donc l’histoire d’un jeune adolescent embauché par le MI6 comme agent secret. Le petit plus de cette série : Alex obtient de supers gadgets trop bien qu’on rêve tous d’avoir… Comme par exemple un stylo qui peut faire exploser une porte.

On peut aussi citer la célèbre série des Frères Diamant dont le tome 1 s’intitule Le Faucon malté. Cette saga met en scène deux frères détectives. Ce qui différencie cette série des autres c’est sans aucun doute son humour. Je me souviens d’avoir eu toute une tonne de fou-rire en lisant chacun des tomes.

J’espère que ce petit résumé vous aura plu et si vous pensez que ce rendez-vous est une bonne idée, n’hésitez pas à me le dire. Ou à me donner des conseils…

 

 

 

 

 

Publicités

16 commentaires sur “Un mois, un auteur #1 : Anthony Horowitz

      1. J’avais lu ce livre avec l’école quand j’étais en sixième c’est pour dire que sa fait longtemps maintenant. Et je l’avais adorée ! Ce livre m’avais vraiment marquer car je l’avais adorée ! Je ne savais pas que l’auteur avait écrit d’auteur livre, et ton article me donne envie d’aller lire certain de ces livres !

        J'aime

  1. J’ai connu cet auteur pour son livre l’île du crâne. Apparemment J.K Rowling se serait inspiré de ce livre là pour Poudlard et on aperçoit de nombreuses ressemblances. J’aime beaucoup le style de l’auteur mais je n’ai jamais lu ses autres livres.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s