Phobos tome 3 : mon avis

Bonjour tout le monde!

Je reviens aujourd’hui vous parler du tome 3 de la célèbre saga de Victor Dixen : Phobos.

J’avais précédemment venté les mérites de cet auteur dans mon article concernant le premier tome de cette même saga : Phobos tome 1. J’avais ensuite dit être très déçue par le tome 2 à cause de sa lenteur et du fait que les personnages n’étaient pas assez développés à mon goût : Phobos tome 2. Mais qu’en est-il finalement de l’avant dernier tome de la saga? Et bien si vous me suivez sur facebook vous le savez déjà puisque j’ai posté une photo il n’y a pas si longtemps vous disant que j’étais très agréablement surprise de la tournure des choses pour nos héros martiens.

Si vous n’avez pas lu les deux premiers tomes je vous conseille vivement de ne pas lire cet article (gros risque de spoil dans la ligne suivante).

Si la première partie du roman (principalement axée sur Marcus) m’a laissée de marbre, il n’en est rien du reste du roman. Commençons tout de même par mes impressions concernant l’acte 1. J’ai trouvé le procès de Marcus beaucoup trop long et je l’avoue je ne me suis pas souciée de son sort une seule seconde. Bouuuuuh la méchante. Personnellement je trouve que l’auteur aurait gagné à raccourcir un peu cette partie et à plus développer la fin… bien que la fin nous laisse clairement entendre qu’il y aura un tome 4 qui sort en automne si je ne dis pas de bêtise.

Donc si la première partie du livre m’a laissée un peu perplexe j’ai adoré le côté politique que prenait le roman. J’ai vraiment commencé à m’attacher aux différents personnages en apprenant leurs secrets et aussi à en détester d’autres (comme Kris et Alexei que je n’aime absolument pas)… Pour ce qui est de notre héroïne, Léonor, une fois de plus je n’aurai pas accroché avec elle. Je n’arrive pas à bien cerner ses décisions… et puis elle m’énerve tellement…

Par contre j’ai beaucoup aimé le fait que ce roman soit autant axé sur Mars que sur la Terre et j’ai adoré la chute à laquelle je ne m’attendais pas du tout, surtout concernant Serena (promis je n’en dit pas plus).

En bref, un chouette bout de saga qui pourtant ne m’avait pas forcément convaincue par son tome 2. Je suis ravie d’avoir tout de même persévéré dans la lecture et je vous encourage vivement à faire de même.

N’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire.

Bon lundi à tous!

 

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Je suis vraiment curieuse de découvrir ce 3e tome, même si beaucoup ont un avis un peu mitigé …

    Aimé par 1 personne

    1. devolivre dit :

      J ai hâte de voir ce que l auteur nous réserve pour le final!

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

