Tag

TAG blogger recognisation award

Salut les petits choux!

Je voudrais tout d’abord m’excuser pour le peu d’articles que je sors en ce moment. Je sais c’est les vacances mais qui dit vacances dit aussi job étudiant avec de minis-enfants et j’avoue qu’à la fin de la journée je n’ai qu’une envie : dormir. Rassurez vous je n’arrête pas de lire pour autant mais j’ai un peu diminué dans le rythme…

Bon revenons à nos moutons. Je viens aujourd’hui répondre aux questions du TAG blogger recognisation award.

Ce TAG est composé de quatre questions que voici :

  • Ecrire une brève histoire pour expliquer comment a débuté son blog
  • Donner deux conseils aux nouveaux blogueurs
  • Remercier la personne qui vous a nominé
  • Sélectionner d’autres blogs que l’on souhaite nominer

Commençons dès maintenant!

Comment a débuté Dévolivre?

Et bien Devolivre est né le 15 janvier de cette année. Il a donc actuellement 6 mois et demi! Avant d’ouvrir le blog je ne m’étais même jamais penchée sur ce qu’était un blog littéraire. J’étais abonnée à pas mal de chaîne youtube mais je n’avais jamais lu d’article concernant des livres… je connaissais bien sur de nom les blogs beauté mais je n’étais pas sûre de vouloir m’intéresser à ça… Cependant un jour, en rangeant ma bibliothèque, j’ai voulu faire le tri et vendre les livres que je n’avais pas aimé. Je me suis alors rendue compte que certains livres ne m’évoquaient plus rien… pire encore, je n’étais même plus capable de dire si je les avais aimé ou pas! Au début j’ai pensé tenir un carnet mais je me suis dit que mon avis concernant certains livres pouvaient intéresser d’autres personnes. J’ai alors pensé créer ma chaîne youtube mais j’avoue que je n’avais pas forcément envie de prendre dans remarques sur mon physique en permanence… Alors j’ai décidé de créer un blog afin de garder une trace de toutes mes lectures et de pouvoir partager mes avis avec vous!

  • Donner deux conseils aux nouveaux blogueurs

En premier lieu je dirais : intéressez vous aux autres! Allez lire des blogs, regardez des vidéos, inscrivez-vous sur Babelio et commentez. Vous voulez qu’on lise vos articles? Alors lisez les articles des autres et échangez vos avis…

En deuxième lieu je dirais… présentez vous! Dans votre blog vous donnez aux autres une petite partie de vous même dans votre manière d’écrire, dans vos avis… mais même si on peut tout à fait apprendre à connaitre quelqu’un à travers son écriture, il est toujours plus agréable (à  mon avis évidemment) de pouvoir lire une petite présentation (même très courte) de la personne avec qui on échange nos opinions.

  • Remercier la personne qui vous a nominé

Ok j’avoue j’ai pas été officiellement nominée mais qui n’est jamais allé à une soirée sans y avoir été invité?! Je tenais quand même à remercier le blog dévoreuse littéraire sur lequel j’ai pu lire ce tag.

  • Sélectionner d’autres blogs que l’on souhaite nominer

Alors je souhaite nominer Les grimoires d’Elaurie ainsi que Maison des découvertes. Et n’hésitez pas à aller voir leurs blogs, ils sont à tomber!

Publicités

11 commentaires sur “TAG blogger recognisation award

  1. Merci à toi Maëlig pour cette nomination et pour ton gentil mot. J’ai déjà eu l’occasion de faire TAG que tu peux retrouver sur mon blog. J’ai d’aileurs adoré le faire, j’aurais adoré avoir les conseils de blogueurs avant de débuter le mien. Je te souhaite bon courage pour ton job et surtout de belles lectures.

    Aimé par 1 personne

  2. T’as bien fait de débarquer par ici ! 😀 Et je te comprends pour youtube, j’ai eu le même genre de réflexion et finalement le format vidéo ne m’attire pas tellement pour le moment (et puis la communauté est bien plus chouette sur la blogo, je trouve ! On échange beaucoup plus 🙂 )

    Aimé par 1 personne

  3. J’ai trouvé ce Tag très sympa aussi, je te comprends quand tu dis que certaines lectures que tu avais lu il y a longtemps ne te disaient plus rien du tout. Au moins comme tu dis avec un blog, on en garde une petite trace au moins. Bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s