Coucou les ptits loups!
Je reviens aujourd’hui pour vous parler du livre Saving Paradise : En proie au rêve de Lise Syven, que je viens tout juste de lire. Je ne vous cache pas que mon avis est plutôt mitigé. En bref, je ne sais pas vraiment sur quel pied danser!
Je remercie les éditions Castelmore pour l’envoie de ce livre grâce au site NetGalley!
Résumé
Faustine a tout prévu : l’amour, ce n’est pas pour tout de suite, priorité aux études. La jeune femme a de qui tenir : son père est un brillant chercheur de la Fondation du Griffon, une organisation non gouvernementale qui travaille sur une découverte médicale majeure.
Mais le destin tout tracé de l’étudiante bascule le jour où le laboratoire de la Fondation explose. Faustine est alors menacée de mort, au même titre que son père et ses collègues, et se retrouve placée en protection rapprochée. Soudain, les examens de fin d’année semblent bien dérisoires…
Tandis que les attaques s’enchaînent, Faustine commence à perdre la raison : elle entend des voix et ses cauchemars la hantent. Même Nato Braye, son garde du corps, se met à douter de sa santé mentale.
Qui cherche à éliminer les membres de la Fondation du Griffon ?
Mon avis
Étant étudiante en chimie, le mot laboratoire dans un résumé me donne toujours envie de me plonger dans l’histoire. Vous trouvez ça bizarre? Moi aussi haha
Nous rencontrons donc Faustine, étudiante persévérante et appliquée en droit. Son quotidien est bouleversé lorsque le laboratoire dans lequel son père travail explose.
A la lecture du résumé, je ne m’attendais pas à trouver dans cette histoire un brin de fantastique mais plutôt une histoire purement et simplement de terrorisme. Ce qui explique sûrement le fait que j’ai été un peu perdue lors de la lecture.
J’ai trouvé les 150 premières pages très lentes au démarrage… J’ai eu beaucoup de mal à entrer dans l’histoire même si le scénario de départ me plaisait bien. Je comprends le fait que la présence d’un tome deux oblige l’auteur à taire certains secrets afin de laisser le suspense intact. Pourtant, j’aurais tout de même aimé en savoir un peu plus sur le Tumorex ou sur Ekasringa qui est le personnage le plus mystérieux de l’aventure.
A contrario avec les 150 première pages, les dernières sont assez prenantes et la fin du livre arrive pile au bon moment pour nous donner envie d’entamer la suite! J’ai apprécié la scène des combats qui est bien décrite. Malheureusement cette fin n’a pas su effacer le goût amer de la difficulté du premier temps de la lecture.
A noter quand même que j’ai adoré détester Marianne et que j’ai trouvé le personnage de Nato très touchant.
En résumé :
Un avis plutôt mitigé… Même si je n’étais pas très convaincue au début, la fin m’a donné envie de me lancer dans le tome 2. A voir donc si cette envie perdure jusqu’à sa sortie!