Non classé

Une nouvelle catégorie d’articles vous intéresse?

Salut les ptits loups!

Le mois de janvier est le mois des bonnes résolutions, des questionnements existentiels pour connaitre ce qu’on fera de notre vie, et le blog n’a pas échappé à cette tradition! Je voulais donc partager avec vous ma petit réflexion et l’avenir du blog puisque si vous n’étiez pas là pour lire mes articles, le blog n’existerait pas!

Lorsque j’ai ouvert Dévolivre, je le considérais plutôt comme mon journal de lecture. Un endroit où je pourrais laisser une trace de mes divers avis concernant mes lectures. Au fils des mois, j’ai vu mon taux d’abonnés et de lecteurs augmenter. Je n’étais plus la seule à lire mes articles… C’est pourquoi j’ai fixé des rendez-vous mensuels comme le Un mois un auteur ou encore L’évolution de ma wish list. Cependant, je pensais toujours un peu à moi, à ce que je voulais garder comme trace de ma vie de lectrice, sans penser que cela n’intéresserait peut être que moi!

Pour l’année 2018 j’avais vraiment envie de tourner le blog autrement, en le considérant comme un moyen de communication entre vous et moi. C’est pourquoi j’ai un peu repensé les articles mensuels que je sors habituellement.

L’évolution de ma PAL va être abandonnée. Bien que cet article soit intéressant pour vérifier que je n’ai pas trop de livres à lire, ces articles ne concernent que moi. Ils ne contiennent pas d’avis sur les livres que je lis mais bien une liste (non négligeable) des livres qu’il me reste à lire.

Les bilans du mois resteront sur le blog puisqu’ils me permettent de vous parler des films et des séries vues durant le mois.

Les TAG feront toujours partie des articles que je sortirai puisqu’ils vous permettent de mieux connaitre mes habitudes de lectrice.

Et puis je trouve que les articles Un mois un auteur sont intéressant pour découvrir de nouveaux auteurs mais j’ai envie qu’en 2018, ces articles se concentrent plus sur de petits auteurs moins connus et qui accepteront peut être de se soumettre à de petites interview. Dites moi si cela vous plairait ou si au contraire, vous ne trouvez aucun intérêt à ces articles.

Et l’évolution de ma wish list va plutôt se transformer en livres qui me font envie dans lequel je vous présenterai deux ou trois livres que j’ai repéré dans le mois.

Et puis le dernier point que j’ai envie d’aborder avec vous, c’est la création d’articles appelés J’ai lu, j’ai appris. Car lire peut aussi nous apprendre beaucoup de choses. Je suis notamment abonnée au magasine La recherche qui parle de sciences, d’environnement, de médecine,… Et chaque moi je voudrais vous présenter un article marquant, ou une chose que j’aurai appris durant la lecture d’un livre. Dites moi ce que vous en pensez et si vous aimeriez découvrir ce genre d’articles! Et quels articles vous avez envie de voir sur le blog.

Je vous embrasse fort!

Publicités

5 commentaires sur “Une nouvelle catégorie d’articles vous intéresse?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s