Hey salut les ptites loutres!
Aujourd’hui j’avais envie de partager avec vous cinq livres que je n’ai jamais pu terminer pour diverses raisons…
La chimiste de Stephanie Meyer
Alors là pour le coup ce fut vraiment une déception monumentale. Moi qui m’attendait à une histoire pleine de rebondissements, je suis finalement tombée sur une histoire d’amour un peu glauque qui m’a laissée sans voix…
Dans l’une des agences les plus secrètes du gouvernement américain, Alex est appelée « La chimiste » pour sa capacité hors normes à savoir faire parler les criminels. Mais détentrice d’informations trop confidentielles, l’agence va vouloir sa mort et vite…
Après quelques mois, son ancien responsable lui offre la chance d’effacer la cible qu’elle a dans son dos. Une dernière mission… une dernière trahison ?
Elle se prépare au combat le plus difficile de sa vie mais un homme que tout devrait éloigner d’elle va bouleverser toutes les logiques, toutes ses certitudes…
Comment alors survivre à une chasse à l’homme quand on n’est plus seule à devoir se protéger ?
Magyk de Angie Sage
J’ai commencé ce livre il y a tellement longtemps… Je me souviens que j’avais acheté les deux premiers tomes en plus. Mais non, impossible d’adhérer à l’histoire.
Le magicien Silas Heap trouve un nouveau-né dans la neige : une petite fille aux yeux violets, emmaillotée dans une couverture. L’enfant, baptisée Jenna, va grandir auprès de ses six frères, dans sa nouvelle famille. Mais un mystère entoure ses origines… Jenna a-t-elle réellement été abandonnée ?
Nobody Owens de Neil Gaiman
Là par contre, on tombe dans un univers que j’adore et qui ressemble fort à celui de Tim Burton. Et pourtant, encore une fois, impossible de dépasser la page 30.
Nobody Owens est un petit garçon parfaitement normal. Ou plutôt, il serait parfaitement normal s’il n’avait pas grandi dans un cimetière, élevé par un couple de fantômes, protégé par Silas, un être étrange ni vivant ni mort, et ami intime d’une sorcière brulée vive autrefois.
Mais quelqu’un va attirer Nobody au-delà de l’enceinte protectrice du cimetière : le meurtrier qui cherche à l’éliminer depuis qu’il est bébé.
Si tu savais, Nobody, comme le monde des vivants est dangereux…
Les royaumes du nord de Philip Pullman
J’adore l’auteur et l’histoire a l’air intriguante… Le seul problème est que j’ai vu le film avant de lire le livre. Et comme souvent, je suis découragée par le fait de déjà connaitre l’histoire. Dites moi en commentaire, si vous aussi, vous avez ce problème!
Ce n’était pas une vie ordinaire pour une jeune fille de onze ans: Lyra vivait, en compagnie de son dæmon Pantalaimon, parmi les Érudits du Jordan Collège, passant ses journées à courir dans les rues d’Oxford à la recherche éperdue d’aventures. Mais sa vie bascule le jour où elle entend parler d’une extraordinaire particule. D’une taille microscopique, la Poussière – que l’on trouve uniquement dans les vastes étendues glacées des Royaumes du Nord – est censée posséder le pouvoir de briser les frontières entre les mondes, un pouvoir qui suscite effroi et convoitises… Jetée au cœur d’un terrible conflit, Lyra sera forcée d’accorder sa confiance aux gitans et à de terribles ours en armure. Et, lors de son périlleux voyage vers le Nord, elle devra découvrir pourquoi son propre destin semble étroitement lié à cette bataille sans merci où s’opposent des forces que nul ne l’avait préparée à affronter.
Cujo de Stephen King
Et plus globalement tous les Stephen King que j’ai eu envie de lire, pour une seule raison : j’ai beaucoup trop peur pour terminer de les lire. Ok, je suis une froussarde et alros?!
« La chaleur tuera cet été! Ça va être terrible »; avait prédit Evvie Chalmers, la doyenne de Castle Rock. Elle ne se trompait pas: l’été 1980 fut effectivement le plus chaud que Castle Rock eût jamais connu. Ce fut aussi un été sanglant.
En fait, tout commença le matin du 16 juin, lorsque Cujo, un saint-bernard aussi impressionnant que débonnaire, se fit mordre par une chauve-souris. Mais au fond, cela avait peut-être commencé dès le mois de mai, lorsque Tad Trenton avait cru voir un monstre, dans le placard de sa chambre…
Bien sûr, ses parents l’avaient rassuré, il avait fait un cauchemar, les monstres n’existent pas, voyons!
Ils se trompaient: même dans les petites villes paisibles, les monstres guettent, tapis dans l’ombre…
N’hésitez pas à me dire quel livre trône encore dans vote PAL et que vous essayé toujours de lire sans succès! J’espère que ce genre d’articles vous plait.
N’hésitez pas à vous abonner sur instagram ou sur facebook!
Je vous embrasse!
Dévolivre
Pour Les Royaumes du nord, sache que le film est très mauvais (à mon goût) et que tu découvriras mille fois plus de choses dans le roman, premier tome d’une trilogie absolument merveilleuse, intelligente et captivante !
Pour Cujo, je ne peux que te comprendre même si ce n’est pas pour les mêmes raisons : je me suis tout simplement ennuyée dans ce roman qui m’a donné l’impression de tourner en rond. Mais je suis quand même arrivée au bout ! (à l’époque, je me forçais !)
Le seul que je me rappelle avoir abandonné (il y en a peut-être d’autres mais ils ne me reviennent pas), c’est Madame Bovary : Flaubert et moi sommes pas du tout copains !
J’aimeAimé par 2 personnes
Je n’ai jamais tenté Madame Bovary alors qu’il est depuis longtemps dans ma bibliothèque!
J’aimeAimé par 1 personne
Bonne chance si tu te lances un jour !
J’aimeJ’aime
Hello,
Il m’arrive rarement d’abandonner des lectures mais je me souviens très bien de Cujo, que j’ai également abandonné ! Je me souviens m’être ennuyée comme pas possible avec celui-ci. J’ai tenté d’autres Stephen King mais rien à faire, on ne s’entend pas tous les deux !
J’ai tellement lu d’avis négatifs sur La Chimiste que je ne l’ai même pas tenté, je préfère rester sur mon coup de cœur pour Les âmes vagabondes 😉
J’aimeAimé par 1 personne
J’avais aussi adoré les âmes vagabondes. C’est pour cela que j’ai été si déçue de la chimiste.
J’aimeAimé par 1 personne
Oh là là, je me souviens de Magyk, que j’avais tenté de lire plus jeune, mais que je ne réussissais jamais à terminer avant de devoir le rendre à la bibliothèque xD J’aimais bien, je crois.
J’ai lu Les royaumes du Nord enfant, donc je ne m’en souviens plus, mais j’ai parfois moi aussi abandonné des lectures parce que j’avais vu le film avant d’avoir fini le bouquin. Mais à chaque fois, les gens me disent que le livre est mieux (ce qui est souvent le cas).
J’aimeAimé par 1 personne
Et très souvent quand je lis un livre et que je l’adore, je ne regarde jamais le film pour ne pas être déçue.
J’aimeAimé par 1 personne
Eh Bin même si tu n’as pas réussi à le finir, le résumé que tu as mis me donne très envie de découvrir « Nobody Owens » ! C’est vrai que ça fait très penser à Tim Burton comme résumé 😊
J’aimeAimé par 1 personne
Je vais essayé de le terminer un de ces jours!
J’aimeJ’aime
Perso j’ai mis en pause Les royaumes du nord parce que je trouvais l’héroïne détestable, je suis pas sûre de le reprendre un jour ^^
Kin
J’aimeAimé par 2 personnes
C’est vrai que même dans le film elle n’est pas très engageante haha
J’aimeJ’aime
Oh oui, elle est détestable et le pire c’est qu’il est évident que l’auteur souhaiterait qu’on soit de son côté !
J’aimeAimé par 1 personne
Tout à fait ! Très irritant…
J’aimeAimé par 1 personne
La chimiste est dans ma PAL, il faut que je me décide à le sortir pour voie mais ton commentaire me donne moins envie d’un coup 😉 J’essaierai quand même !
Les royaumes du nord il faut que tu le lise. Le livre est 10000 fois mieux que le film ! C’est d’ailleurs une des raisons qui font qu’ils n’ont jamais adaptés les 2 tomes suivants. Vraiment, je te le conseille !
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai hâte de connaitre ton avis sur la chimiste alors!
J’aimeAimé par 1 personne
La chimiste me tentait bien car j’aime la plume de Meyer, mais le résumé ne m’a pas convaincu plus que ça et d’après ce que tu en dis, j’ai bien fait :p!!
J’aimeAimé par 1 personne
Comme toi j’aime beaucoup la plume de cette auteure mais pour le coup j’ai été terriblement déçue.
J’aimeAimé par 1 personne
Oh, c’est dommage que tu aies abandonné La chimiste… Bon, du coup, ça ne m’encourage pas à le lire 😉
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai justement lu Cujo dernièrement ^^
Dommage pour Magyk… C’est une saga que j’ai dévorée durant mon adolescence. J’ai adoré l’univers et les personnages.
J’aimeAimé par 1 personne
C’est quoi le souci avec Nobody Owens? Tu arrives à dire ce qui t’a bloquée ?
En surface le côté macabre peut faire penser à Tim Burton mais la clé du livre est plutôt à chercher chez Kipling, je pense.
J’aimeJ’aime
J’ai aussi abandonné magyk alors que j’avais acheté tous les livres de la série…( en vide grenier a pas très cher je te rassure^^) mais impossible de rentrer dans l’histoire !
J’aimeJ’aime
Ah tiens je n’ai jamais lu Cujo, pourtant le film m’avait marqué étant petite! Je pense tenter du Neil Gaiman prochainement, son univers m’attire! (et sinon, des livres que j’ai laissé tomber en cours de lecture, j’en ai quelques uns, je les mets de côté pour plus tard, bad timing sans doute! )
J’aimeJ’aime