Chronique

Les Royaumes éphémères T5. Geofrrey Claustriaux

Salut les ptites loutres!

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler du tome 5 de la saga Les Royaumes éphémères, écrite par Geoffrey Claustriaux et publiée chez Livr’s Edition. Si vous ne le savez pas encore, cette saga est pour moi un véritable coup de coeur!

Résumé

David et ses amis sont revenus victorieux de leur voyage au pays des Océvilles. L’Hypérion que gardait jalousement Ja’lassi leur appartient désormais, mais cela ne s’est pas fait sans heurts. Un nouvel ennemi a fait son apparition : Sadlight, un homme retors à la tête de l’organisation soi-disant écologique Antaïa. Considéré comme un héros national par les habitants d’Antamore, il a tenté de faire main basse sur l’Hypérion des Océans, sans y parvenir. Il voue depuis une haine féroce envers ceux qui lui ont infligé cette cinglante défaite. Pendant ce temps, Matthew et Imy-Out sont parvenus à mettre la main sur les Hypérions de Tintamer et de Gémési. Leur marche vers la victoire semble inéluctable…

Mon avis

Encore une fois, je n’ai pas été déçue par ce cinquième tome. Comme toujours, Geoffrey Claustriaux réussi à nous transporter à travers son monde imaginaire, rempli de magie où rien n’est tout blanc ou tout noir. C’est ainsi que nous retrouvons David et ses amis, en quête de l’Hypérion dans de nouvelles aventures.

La force de cette saga est qu’on ne s’ennuie jamais. Je ne compte pas le nombre de rebondissements auxquels j’ai assisté depuis le tome 1, pour mon plus grand plaisir! Tout est toujours très bien ficelé, les personnages sont très attachants et j’aime les retrouver à chaque fois que je me replonge dans cette histoire. De plus, l’univers est impressionnant. Plus j’avance dans cette saga, plus je ressens un énorme coup de coeur pour elle. Si le dernier tome garde le même niveau, il se pourrait bien que cette saga égale celle d’Harry Potter!

En bref

coup de coeur

Un coup de coeur, comme les tomes précédents. Un univers incroyablement bien construit, des personnages réalistes et attachants et une intrigue qui nous tient en haleine à chaque page!

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s