Chronique

Light Years. Kass Morgan

Salut les ptites loutres!

Je viens de terminer Light Years de Kass Morgan, publié dans la collection R. Vous avez peut-être déjà entendu parler de cette auteure car elle a écrit la célèbre saga The 100 (adaptée en série par la suite). J’avais publié il y quelques temps (un peu plus d’un an en fait…) un article la concernant que je vous laisse juste ici!

Résumé

Vous rêvez de gloire, de batailles et d’honneurs militaires ? Commencez donc par connaître votre ennemi…
Bienvenue à l’Académie aérospatiale de Tétra, où viennent d’être admis pour la première fois des candidats issus des confins de la galaxie.
À des années-lumière de leurs planètes d’origine, Vesper, Arrann, Orèlia et Cormak portent chacun leur lot de terribles secrets, et s’engagent dans des amours interdites qui mettent en danger le fragile équilibre de l’Académie.
Et si la menace principale ne venait pas des redoutables Spectres, avec leur puissance de feu colossale, mais plutôt des cadets eux-mêmes ?
La nouvelle série événement de Kass Morgan, auteure de la saga best-seller Les 100.

Mon avis

Comme pour la saga The 100, on garde le même schéma narratif. Chaque chapitre se concentre sur un personnage. On suit donc ici quatre personnages principaux aux caractères très différents. Vesper est la fille courageuse et déterminée mais peu sûre d’elle qui passe pour une gamine hautaine, Orèlia la plus renfermée du groupe, Cormak le garçon drôle et Arrann le jeune homme qui manque de confiance mais qui est ami dévoué… Tout au long du roman, on peut suivre leurs évolutions au fils de la formation ayant pour but de les faire intégrer la Flotte, que l’on peut qualifier d’armée intergalactique. Bref, un scénario de sciences-fiction plutôt basique mais agréable à lire.

Concernant les personnages je les ai tous bien aimés. Ce roman est plutôt court (350 pages environ) et je me suis attachée à chacun d’eux. Job réussi donc pour ce bouquin puisque j’ai vraiment envie de connaître la suite. Cependant l’histoire n’était pas exactement ce à quoi je m’attendais. Je pensais tomber sur de la sciences-fiction pure mais j’avoue que ce roman est rempli à ras bord de romance… On passe plus de temps à parler des relations entre les étudiants que de la guerre qui se livre entre les nations. Même si c’est un peu déstabilisant, l’histoire est tout de même très agréable et surtout addictive. J’ai donc vraiment hâte que le tome 2 soit publié, surtout avec un fin qui nous laisse clairement sur notre faim!

Petit point positif à accorder à ce roman grâce au fait que Kass Morgan parle énormément de tolérance envers les autres en abordant les sujets du racisme et de l’homophobie. Une petite touche que j’ai vraiment apprécié!

En bref

Agréable 2019

Kass Morgan réussit à rendre addictive cette histoire, bien que la romance prenne souvent le dessus sur la sciences-fiction. J’ai hâte de voir ce que nous réserve le tome 2, en espérant que la romance soit un peu mise de côté!

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s