Salut les ptites loutres !
Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler du roman Engrenages et sortilèges, écrit par Adrien Tomas et publié chez Rageot. Comme d’habite, je vous laisse ma vidéo et un petit avis écrit !
Ma vidéo
Résumé
Grise et Cyrus sont deux élèves qui vont à la prestigieuse Académie des Sciences Occultes et Mécaniques de Celumbre. Une bonne nuit, l’apprentie mécanicienne et le jeune mage échappent de justesse à un enlèvement persécutif. Alors qu’ils se détestent entre eux, ils doivent malgré tout fuir ensemble et chercher un refuge dans les Rets, un très sinistre quartier aux mains des voleurs et des assassins. S’ils veulent survivre, les deux adolescents n’ont aucun d’autre choix que de faire alliance…
Mon avis
Dans ce roman on suit une apprentie mécanicien nommée Grise et un apprenti magicien appelé Cyrus. Ces deux là sont un peu comme chien et chat, pourtant, leurs destins vont se retrouvés mêlés d’une manière totalement inattendue lorsqu’ils vont subir une tentative d’enlèvement. Après cela s’en suivra une course folle à travers la ville, les menant tout droit dans les bas quartiers où le danger est partout…
Concernant mon avis, j’ai adoré découvrir cet univers aux caractéristiques plutôt innovantes. Premièrement, j’ai adoré le fait que le personnage principal féminin soit la mécanicienne. En effet, dans notre société, les métiers manuels sont plus associés aux hommes (à tord, on est d’accord). De plus, dans les livres « traditionnels » la magie est toujours montrée comme étant meilleure que tout le reste. Ici ce n’est pas le cas puisque cette magie tend à disparaître au profit de la mécanique. Pas commun donc… Et puis les personnages sont attachants, le chat de Cyrus est drôle et la fin explosive !
En bref,
Un bon roman de fantasy qui mêle personnages attachants, univers intéressant, moments drôles et légères histoires d’amour. Un bon cocktail qui vous fera passer de très bonnes soirées !
Je te rejoins dans ton avis ! J’ai également bien aimé !^^
J’aimeJ’aime