Chronique

Chronique : Phobos origines

Bonjour tout le monde!

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous faire part de mon avis concernant le tome 0 de la saga Phobos : Origines.

Résumé

Six pionniers en apparence irréprochables.
Six jeunes terriens rongés par leurs secrets.
Six dossiers interdits, qui auraient dû le rester.

Ils incarnent l’avenir de l’humanité.
Six garçons doivent être sélectionnés pour le programme Genesis, L’émission de speed-dating la plus folle de l’histoire, Destinée à fonder la première colonie humaine sur Mars. Les élus seront choisis parmi des millions de candidats pour leurs compétences, Leur courage et, bien sûr, leur potentiel de séduction.
Ils dissimulent un lourd passé.
Le courage suffi t-il pour partir en aller simple vers un monde inconnu ? La peur, la culpabilité ou la folie ne sont-elles pas plus puissantes encore ? Le programme Genesis a-t-il dit toute la vérité aux spectateurs Sur les  » héros de l’espace  » ?
Ils doivent faire le choix de leur vie, avant qu’il ne soit trop tard.

Mon avis

Ce tome 0 est donc l’histoire des prétendants avant qu’ils ne soient choisis par le programme Genesis pour embarquer dans leur petite fusée en direction de Mars. Ce livre est donc entièrement dédiés aux garçons et regroupe leurs six histoires. Si ce roman ne renferme pas de grandes révélations ni ne divulgue de lourds secrets, il a quand même été un joli coup de coeur pour moi.

Je me suis déjà plainte dans ma chronique du tome 1 de cette saga du fait que j’avais du mal à reconnaitre les différents personnages. Grâce à ce roman, Victor Dixen nous permet de nous familiariser un peu plus avec les différents prétendants ce qui m’a permis de mieux resituer qui était qui et pourquoi certains agissaient d’une certaine manière dans l’histoire. Je pense que c’est un bon livre à lire après le tome 3 et avant le tome 4. Par contre si vous n’avez pas encore lu la saga, ne commencez pas par ce tome zéro. Je pense qu’il n’est intéressant à lire que lorsqu’on connait un peu les caractères des héros. Il va me permettre de découvrir ce dernier en portant un autre regard sur les prétendants.

Autre point fort de ce livre : ce dernier contient des personnages encore inconnus dans la saga dont j’espère nous entendrons parlé dans le tome 4!

Mes prétendants préférés :

  1. Samson : parque il faut du courage pour assumer qui on est au plus profond de soit
  2. Tao : son histoire avec Xia est profondément touchante même si nous ne connaitrons jamais le fin mot de l’histoire
  3. Mozart : Je vois déjà la team Marcus hurler parce que j’ai mis Mozart avant lui mais on se calme tout de suit! J’aime beaucoup Mozart tout simplement parce que je trouve que ses blessures sont profondément touchante…
  4. Alexei : Oui oui je sais ceux qui suivent mes articles savent que je déteste Alexei. Pourquoi le mettre à la quatrième place alors?! Et bien en fait son passé m’a fait changer d’avis. Je ne le vois plus comme un commandant suprême mais plutôt comme un enfant à qui on a fait un lavage de cerveau ce qui le rend nettement moins détestable.
  5. Marcus : Oui ben je l’aime pas particulièrement mais je suis curieuse de savoir si nous allons à nouveau entendre parler de Bea dans le dernier tome…
  6. Et enfin, Kenji. Alors là lui je ne sais vraiment pas quoi en penser… Un bout de ma conscience me dit qu’il est complètement givré… Et d’un autre côté j’espère que le tome 4 révélera enfin la vérité sur cette histoire tordue!

En bref, si vous êtes comme moi, ultra impatiente de découvrir le tome 4 de Phobos et que vous n’avez pas encore lu Phobos origines alors jetez vous dessus!  J’espère très honnêtement qu’après ce tome 4, Victor Dixen nous écrira un autre tome Origines qui sera consacré aux filles…

Et vous, quel est votre prétendant préféré?

6 commentaires sur “Chronique : Phobos origines

Laisser un commentaire