Chronique

Chronique : Les royaumes éphémères tome 1

Hey salut les ptits loups!

Je reviens aujourd’hui vous partager mon avis concernant le tome 1 de la saga les Royaumes éphémères écrit par Geoffrey Claustriaux que j’ai eu la chance de rencontrer au festival Trolls et Légendes organisé à Mons (Belgique) l’année dernière. J’ai mis pas mal de temps à me lancer dans ce livre mais c’est chose faite et je n’ai pas le moindre regret!

Résumé

David Mellow était un garçon tout à fait normal jusqu’à ce qu’il trouve la mort dans un accident de voiture. Il avait dix-sept ans.

Paradoxalement, son décès sera pour lui le début d’une nouvelle vie. En effet, au lieu d’atterrir au Royaume des Morts, le jeune homme se retrouve propulsé dans une dimension parallèle, nommée par ses habitants les Royaumes Éphémères.

Cet univers régi par la magie va s’avérer plein de surprises, car quiconque y pénètre se voit doté de capacités surnaturelles ainsi que d’une certaine forme d’immortalité…

David fait rapidement la connaissance de Balin, un mage nomade qui voyage accompagné de Milia, une jeune femme au tempérament volcanique. Ceux-ci lui apprennent que le pays est en proie à une guerre civile impliquant les trois plus grandes castes du royaume.

Mon avis

En refermant ce livre, je ne me suis posée qu’une seule question : pourquoi personne ne m’a jamais parlé de ce livre avant?

Si vous avez aimé Harry Potter et son univers je pense pouvoir affirmer que vous aimerez aussi ce bouquin. On y retrouve tous les éléments clefs qui, pour moi, font la richesse d’un bon roman de Fantasy. Le monde est complet, surprenant et bien pensé. J’ai particulièrement aimé découvrir les animaux qui peuplent les Royaumes Ephémères, découvrir tous les lieux, les paysages mais aussi toutes les nouveautés qu’apporte ce monde par rapport au notre.

Pour ce qui est des personnages, j’ai beaucoup aimé découvrir David et Milia ainsi que les autres. On s’y attache très facilement bien qu’au début j’ai été un peu septique sur le fait que David puisse si vite oublier sa famille dans l’autre monde. Mais après une centaine de pages, l’auteur nous emporte avec lui dans les péripéties des héros et arrive donc à nous faire oublier ce « détail » des vies passées. Je dois dire que j’ai plutôt apprécié l’absence d’histoire d’amour dans ce premier tome, ce qui m’a vraiment permis de me concentrer sur la découverte de la magie et des personnages.

Et puis notons tout de même que la couverture est absolument canon et qu’elle a été réalisée par l’auteur lui même!

A noter tout de même que cette saga livresque fait six tomes. J’espère donc que Geoffrey Claustriaux réussira aussi brillamment la suite de l’histoire!

En résumé

coup de coeur

Ce livre fut une merveilleuse découverte et un véritable coup de coeur. Les personnages sont attachants et sonnent vrais dans leurs paroles et dans leurs actes. L’univers est surprenant et vraiment bien détaillé. L’histoire se lit vite et j’ai adoré découvrir ce tome 1. J’achèterai très certainement le tome 2 lors du salon du livre organisé à Charleroi, si l’auteur est présent!

 

Publicités

12 commentaires sur “Chronique : Les royaumes éphémères tome 1

  1. Belle critique 🙂
    Je l’ai chroniqué il y a deux ou trois jours et j’avais l’ancienne version (avant que cela ne soit retravaillé et réédité chez Livr’S Édition). Je vois qu’on partage tous les deux un avis très enthousiaste sur le livre ^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s