Chronique

La ville des mystères, Chronique

Salut les ptites loutres!

J’espère que vous allez bien! Personnellement je vais plutôt bien puisque je viens vous présenter un petit coup de coeur assez inattendu! Ce livre trainait dans ma bibliothèque depuis le salon Mon’s livre 2016 et je l’ai enfin attaqué! Je vais vous parler de La ville des mystères écrit par Julien Hirt. Il s’agit du premier tome des Merveilles du Mon Hurlant.

Résumé

Un petit conseil : même si vous en voulez à la Terre entière, si un gros poisson rouge flotte peinard dans votre rue, ne le suivez surtout pas ! Moi, Tim Keller, seize ans et un peu paumée, ça a été la pire erreur de ma vie. Résultat, je me retrouve piégée dans un monde rempli de magiciens, de filles-plantes incroyablement agaçantes et de chevaliers Luminars. Ici, à Entremer, tout le monde me prend pour une dangereuse révolutionnaire. Pourtant, tout ce que je veux, c’est rentrer chez moi ! Mais avant, je dois retrouver la trace de Voland, le mec qui m’a tapé dans l’oeil : même si tout le monde me dit qu’il pourrait causer la destruction de l’univers… Plongez dans une fantasy steampunk hallucinée, à la découverte des Merveilles du Monde Hurlant !

Mon avis

Je ne vous cache pas qu’après la lecture du premier chapitre, j’étais sceptique. On commence l’histoire avec une histoire d’amour ultra-rapide qui se met en place en quelques pages. Peut être que le fait de ne pas croire au coup de foudre m’a rendue aigrie mais je n’ai pas trouvé ce début de romance très crédible. J’ai donc été assaillie par une tonne de craintes et me disant : « Et si l’histoire d’amour prenait toute la place? » ou « Ho non j’espère ne pas tomber encore sur un roman érotique vendu plutôt comme un roman fantasy ». Mais mes craintes ont vites été dissipées en découvrant l’univers créé ici par l’auteur.

Si l’histoire d’amour est le moteur de l’histoire, elle n’en est pas pour autant présente à tout moment. Ce qui m’a vraiment plu c’est l’univers du Monde Hurlant. Je l’ai trouvé très original et riche de sa diversité en matières de décors et de personnages. Et puis j’ai eu un véritable coup de coeur pour l’histoire pleine de rebondissements inattendus. On s’ennuie jamais au cours de ce voyage.

Si je n’ai pas vraiment accroché avec l’héroïne, j’ai plutôt bien aimé les personnages secondaires. Mais je vous le répète encore une fois, j’ai eu un véritable coup de coeur pour ce nouvel univers, ce qui a rendu non-essentiel le fait d’aimer l’héroïne.

Et puis si vous aimez, comme moi, enrichir votre bibliothèque de livres possédant de sublimes couvertures, les Editions Le Héron d’Argent ont vraiment un don pour cela. Elles offrent des livres magnifiques, avec des dorures argentées et des illustrations à couper le souffle! Petit bémol cependant concernant la relecture du livre puisque moi qui ne suis pas très attentive à l’orthographe, j’ai quand même remarqué quelques petites fautes, des mots manquants ou des mots en trop… J’espère simplement que ce point sera un peu plus soigné dans le tome 2!

En bref

coup de coeur

Julien Hirt nous offre dans ce premier tome un monde inédit, plein de surprises et que j’ai adoré découvrir. Je ne me suis jamais ennuyée et j’ai adoré découvrir ce nouvel univers. J’attends avec hâte la sortie du tome 2 qui ne devrait pas tarder!

N’hésitez pas à me donner votre avis!

Je vous embrasse!

Dévolivre

Publicités

Un commentaire sur “La ville des mystères, Chronique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s