Chronique

Dragons et mécanismes. Adrien Tomas

Hello ! Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler de Dragons et mécanismes écrit par @adrien_tomas_auteur et publié chez @rageotediteur . Je remercie le site @netgalleyfrance pour la découverte.

Dragons et mécanismes raconte l’histoire de Dague, un jeune voleur et de Mira, une archiduchesse qui fuit son futur mari. Leurs routes vont se croiser quand, lors d’une mission d’espionnage, Dague va venir en aide à Mira, retrouvée par son futur mari ayant tué ses parents. En même temps, un autre problème survient… l’arcanium vacille et la protection entourant la cité de Dague s’effondre, les laissant à la merci des dragons…

Ce roman est donc la suite chronologique d’engrenages et sortilèges mais peut tout à fait être lu séparément. Personnellement, j’ai adoré me plonger dans cette jolie brique de 600 pages. L’univers est toujours aussi passionnant et bien construit, les personnages et surtout celui de Dague m’ont bougé touchée. L’auteur aborde des sujets importants dans un roman d’aventure comme la bisexualité et j’ai adoré voir que de vraies réflexions étaient posées dans un roman d’un autre genre que le contemporain. Et un personnage m’a également beaucoup fait rire.

En bref, j’ai adoré découvrir cette histoire ! Et je remercie Netgalley pour la découverte de ce roman !

Un commentaire sur “Dragons et mécanismes. Adrien Tomas

Laisser un commentaire