Tag

TAG : Si je devais écrire un livre…

Coucou les ptits loups!

Le mois passé m’est venue une idée de TAG. J’étais dans mon bien tranquillement assise et je me suis dit : « Si je devais écrire un livre, à quoi ressemblerait le méchant de mon histoire? »

M’est alors venue, le lendemain matin, l’idée de vous faire un petit tag intitulé : Si je devais devrais un livre.

1. Quel genre de roman voudrais tu écrire? 

Hum je crois que j’aimerais beaucoup écrire une intrigue policière. Même si je n’en lis plus trop pour l’instant, c’est un genre qui me passionne vraiment.

2. Héro ou héroïne?

Je crois que je choisirais une héroïne. Non pas que je n’aime pas lire des livres contenant un personnage principal masculin mais je ne me sentirais pas à l’aise avec le fait de transmettre les pensées d’un homme.

3. Décris nous ton personnage principal

Je choisirais un personnage dans la vingtaine. Pas du genre grincheuse mais au contraire plutôt joviale et marrante. Un peu tête en l’air et carrément maladroite. Mais intelligente! Sûrement une jeune détective passionnée par les enquêtes.

4. Narration en Je ou en Il

Il y a quelques années, lorsque j’écrivais de petits textes, je parlais toujours en Je car je m’identifiais énormément aux personnages que je créais. Maintenant j’aurais plutôt tendance à répondre Il à la question. Ce genre de narration permet de donner des détails sur les personnages secondaire, ce que j’aime particulièrement.

 5. A quoi ressemblerait le méchant de l’histoire? 

Je prendrais une personne haut placée, influente. Pourquoi pas le président des États-Unis? Quelqu’un qui puisse mettre en place une grosse opération pour assassiner plein gens. Homme ou femme, peu importe!

6. Ton histoire se passe dans le passé, dans le présent ou dans le futur? 

Pour rester le plus réaliste possible, je choisirais une époque relativement proche de la nôtre. Peut être 5 ans de plus de moins mais je n’y mettrais pas d’éléments futuristes.

7. Ton histoire se passerait dans un pays existant ou dans un pays imaginaire? 

Comme je suis belge, je crois que j’écrirais une histoire se déroulant en Belgique ou du moins en Europe.

8. Y mettrais-tu une histoire d’amour?

Hum non je ne pense pas être capable d’écrire ce genre de chose. Et puis il y en a dans tous les livres maintenant et si elle n’est pas bien menée, ou trop évidente, je trouve cela agaçant.

N’hésitez pas à reprendre ce tag s’il vous plaît, à lui ajouter des questions si vous ne le trouvez pas assez complet! Et n’hésitez pas à me donner le lien de vos articles car je serais trop contente d’aller les voir!

Pour ma part j’invite Maned Wolf, Chroniques étoilées et Lutin82

J’espère que ce tag vous plaira!

Publicités

22 commentaires sur “TAG : Si je devais écrire un livre…

  1. Salut Devolivre, je viens tout juste de découvrir ton tag et ton blog via celui de Vivre de Fantasy et j’apprécie beaucoup cet article. Je pense reprendre ces questions pour une prochaine publication 🙂 Très bonne idée en tout cas !

    J'aime

  2. Ça m’a l’air tellement compliqué de construire une enquête policière je trouve. Bravo si tu t’y mets 🙂
    Je crois que j’apprécierais bien ton personnage, tiens. C’est marrant de vouloir le faire dans notre univers, je trouve ça plus délicat si l’on veut parler politique, etc, personnellement. On le rattache tout de suite aux personnes existantes, alors que dans un autre monde, on fait un peu ce qu’on veut.

    J’adore ce tag, merci de l’avoir inventé !
    D’ailleurs, je l’ai repris, si jamais ça t’intéresse: https://laviscoccinelle.blogspot.fr/2018/02/le-blog-et-moi-tag-si-je-devais-ecrire.html 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s